Pourquoi opter pour un Cloud externe pour son entreprise ?

Cloud Computing

Dans le cadre de la gestion d’une entreprise, plus précisément pour ce qui est de ses données, il est indispensable aujourd’hui de faire recours à un professionnel. Mieux, un service Cloud bien équipé passe pour la meilleure des solutions. On vous dit pourquoi.

La sécurité

La manipulation des données digitales d’une entreprise est un point hautement sensible. Ce n’est pas une question dont il faut confier la résolution à n’importe qui. Le Cloud dispose de systèmes de sécurité hautement performants et qui répondent à toutes les exigences et avancées technologiques en matière de sauvegarde de données en ligne. En plus, une fois vos données placées dans le Cloud, il n’y a pas de risque que vous les perdiez comme cela est souvent le cas sur un disque dur externe qui peut se perdre ou arrêter de fonctionner.

L’espace de stockage

Parlant de disque dur, pour la plupart d’entre eux, ou du moins les plus communs, l’espace de stockage est généralement de 1 à 2 To. Hors en ligne, sur un Cloud, vous pouvez avoir accès à plusieurs dizaines de To si vous le souhaitez. Disons que votre besoin en espace va dépendre de la quantité de données que vous avez envie de stocker.

La mobilité

Voici un des avantages incontestables que vous avez en entreprise en optant pour le Cloud. Lorsque vos données sont en ligne sur le web, d’abord vous pouvez y avoir accès en tout temps et en tout lieu ; ce qui, pour le fonctionnement de votre entreprise est un gain en temps inestimable. Mais ce n’est pas le seul avantage.

Le Cloud propose une multitude de services au nombre desquels on compte la possibilité de faire intervenir plusieurs personnes sur les mêmes données afin qu’ils y travaillent, ou les modifient séances tenantes. En termes simples, il est possible par exemple à un chef d’entreprise d’initier un brainstorming sur des données de l’entreprise en live, et de recueillir les avis des uns et des autres. Ceux-ci peuvent aussi, s’il le souhaite, agir sur le document. Il se crée une sorte de salle de travail virtuelle qui rend les possibilités illimitées.

L’économie

Généralement, lorsqu’une entreprise digitale se retrouve avec un stock important de données à sauvegarder, il lui faut faire appel à une équipe informatique. Ce qui implique qu’il faudra investir non seulement dans un personnel, mais aussi dans du matériel comme des ordinateurs et surtout des serveurs. Un investissement qui se sentira aussi sur la facture d’électricité de la société. Alors qu’en confiant les données à un fournisseur de services Cloud, l’entreprise réalise des économies importantes qu’elle peut investir ailleurs.